OBLIVIATE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N’HÉSITEZ PAS A FAIRE DES MUDBLOODS, ILS ONT UN RÔLE A JOUER !
ESSAYER DE PRIVILÉGIER LES MÂLES, SVP.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 + BAGUETTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alaric Nott
Alaric Nott
Ministry of magic
∇ parchemins : 94
∇ diplômé depuis le : 18/01/2013

+ BAGUETTES Empty
MessageSujet: + BAGUETTES   + BAGUETTES EmptyMar 22 Jan - 3:11



le bois des baguettes

BOIS D'ACACIA,
Le bois d'acacia produit des baguettes caractérielles, difficiles à maitriser et n'obéissant qu'à un unique propriétaire, si celui-ci est d'un niveau magique suffisant pour la baguette se consente à s'y soumettre. Elles sont ainsi très peu appréciées de par ce tempérament singulier.

BOIS D’AUBÉPINE,
Complexes, ces baguettes sont particulièrement adaptées aux sortilèges de guérison mais paradoxalement elle ont aussi une nature les rendant très efficace sur les maléfices. Ainsi ces baguettes doivent être placées entre les mains de sorciers capables de maitriser leur dualité, autrement les sorts lancés peuvent avoir l'effet inverse.

BOIS D’AULNE,
Les baguettes en aulne sont étrangement attirées par les caractères totalement opposés à sa rigidité d'apparence, préférant les sorciers de nature sympathique et attentionnée. Et pourtant, les baguettes issue de ce bois n'en reste pas moins redoutable car très adaptées aux sortilèges informulés.

BOIS DE CÈDRE,
Une baguette qui choisi en général des sorciers au discernement et à la perspicacité sans faille, c'est une baguette puissante qui, entre les mains de grands sorciers, peut faire de très grandes choses.

BOIS DE CERISIER,
Les baguettes en bois de cerisier sont rares, particulièrement appréciée au Japon, ainsi c'est une baguette extrêmement puissante et délicate à maitriser, nécessitant une grande maitrise de soi et une importante force mentale. On dit que c'est associée avec le ventricule de dragon qu'elle est la plus puissantes.

BOIS DE CHARME,
Le bois de charme accorde aux baguettes un pouvoir puissant, c'est une baguette qui s'accorde facilement à son sorcier, à sa vraie nature tout du moins, ainsi elle peut facilement refuser de lui obéir si elle juge que les actes de ce dernier ne lui ressemblent pas.

BOIS DE CHÂTAIGNER,
Il s'agit d'un bois au caractère des plus curieux, dont les effets varient beaucoup en fonction de son coeur. Bien souvent elles sont attirées par les sorciers douées dans les arts de la botanique et de la maitrise des créatures magiques, mais aussi vers ceux possédant un don inné pour le vol sur balais.

BOIS DE CHÊNE BLANC,
Le bois de chêne blanc rend la baguette extrêmement loyale envers le sorcier qu'elle juge méritant. Elles exigent de leur sorcier une grande force et un courage très présent, mais elles s'associent très bien aux sorciers proches de la nature et des animaux.

BOIS DE CHÊNE ROUGE,
C'est une baguette très réactive, s'associant à la perfection aux sorciers rapides au temps de réaction rapide et à l'esprit vif, ce qui fait de cette baguette une arme de duel exceptionnelle. Elles sont plus rares que les baguettes de chênes blanc.

BOIS DE CORNOUILLER,
Les baguettes faites en ce bois sont plutôt capricieuses et malicieuses, leur nature espiègle les rendant peu aisées à maitriser car elles aiment à ce que leurs sorciers les utilisent régulièrement dans toutes sortes de situations amusantes et originales, ce qui leur donne une réputation de baguettes très adaptées aux farces et autres blagues. Pourtant elles restent des baguettes redoutables quand le sorcier sait la maitriser.

BOIS DE CYPRÈS,
Ces baguettes sont associées à la noblesse, de nombreux héros dont le nom est encore aujourd'hui auréolé de gloire possédaient une baguette de cyprès. Elles choisissent leurs sorciers parmi les plus audacieux, les braves et les courageux.

BOIS D’ÉBÈNE,
Cette baguette au bois sombre est particulièrement adaptée aux sortilèges de métamorphose et de combats, De façon générale, les possesseurs de ces baguettes ont le courage d'aller au bout de leurs convictions, qui ne se laissera en rien détourner de son objectif.

BOIS D’ÉPICEA,
Les baguettes en bois d'épicéa sont relativement capricieuses, ne convenant pas aux natures inquiètes et prudentes et pouvant même être carrément dangereuses aux mains de sorciers maladroits. Pourtant, lorsqu'elle trouve son sorcier, elle se révèle redoutanle et même spectaculaire.

BOIS D’ÉRABLE,
Des baguettes attirées par les voyageurs et explorateurs, animés d'une curiosité sans failles. Ainsi elles aiment que leurs sorciers ne cessent de découvrir de nouveaux horizon. Bois magnifique et très onéreux, autrefois une baguette en érable etait un symbole de prestige.

BOIS DE FRÊNE,
Le bois de frêne offre à sa baguette une fidélité sans fin, les baguettes restant indéfectiblement attachée à son sorcier sans jamais le trahir, entre les mains d'un autre elle perdrait sa force magique. Par ailleurs cette fidélité s'accroit associée au crin de licorne.


BOIS DE HÊTRE,
Une baguette aimant à s’associer à des sorciers d'une maturité avancée malgré leur âge, possédant une grande ouverture d'esprit. Confiées à des sorciers avec lesquels elle aura cette affinité, elles sont d'une grande subtilité et possèderont un art de la magie que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

BOIS DE HOUX,
C'est un bois rarissime, que l'on associe bien souvent à la protection. On dit que les baguettes de houx s'entendent très bien avec les sorciers à la tendance impétueuse et colérique bien qu'elle choisissent suivant des sorciers engagés dans des quêtes spirituelle où périlleuses, Merlin seul sait pourquoi. On dit également qu'elle ne 'associe pas à la plume de phénix, mais certains cas prouvent le contraire.

BOIS D'IF,
Depuis toujours ces baguettes sont les partenaires idéales de sorciers hors du commun, parfois d'ailleurs pour de mauvaises raisons. Ces baguettes possèdent ainsi une bien sombre réputation, Pourtant, cela ne veut en rien dire que tous leurs possesseurs sont attirés par la magie noire, des grands héros de l'histoire en étaient possesseurs.

BOIS DE LAURIER,
Une baguette qui s'associe particulièrement bien avec les sorciers en quête de gloire, avec lesquels elle peut devenir redoutable voire même mortelle. Elles ne supportent pas la paresse qui peut facilement la faire chercher un autre propriétaire. En revanche lorsque son sorcier lui convient, elle y tient, pouvant même lancer des éclairs sur quiconque tente de la voler.

BOIS DE MÉLÈZE,
Très exigeante, il est difficile de trouver un sorcier pouvant aller à une baguette de mélèze, où l'inverse. Ce bois produit des baguettes aux talents bien souvent discrets, cachés mais surtout inattendus, s'associant bien souvent à) des sorciers n'ayant eux même pas confiance eux leurs talents.

BOIS DE NOISETIER,
Baguette extrêmement empathique et sensible, reflète souvent les états d'âmes de son propriétaire et fonctionne ainsi mieux avec un sorcier comprenant et surtout contrôlant ses propres émotions. Elle peut se révérer dangereuse de par sa capacité à ressentir les mauvaises émotions telles que la frustration ou la colère, elle absorbera alors ces mauvaises énergies et pourrait être imprévisible.

BOIS DE NOYER,
Partenaire idéale des sorciers dotés d'une haute intelligence, elles se retrouvent bien souvent dans les mains de sorciers à l'esprit inventif et innovateurs, à la curiosité exacerbée. Malgré tout c'est une baguette très obéissante, pouvant ainsi devenir une arme facile et mortelle entre de mauvaises mains.

BOIS DE NOYER NOIR,
Moins répandue que le noyer commun, c'est une baguette peu aisée à maitriser car elle ressent les conflits internes et peut faire preuve d'une incroyable perte de puissance lorsque son maitre agit avec aveuglement. Assocée à un sorcier sincère, elle devient une compagne loyale et redoutable.

BOIS D'ORME,
Ces baguettes aiment à s'associer à des sorciers dignes, possédant une présence affirmée et un brin fière. Entre de bonnes mains, elles sont capable de grandes choses, exerçant une magie très avancée et très puissante.

BOIS DE PEUPLIER,
Dotée d'une grande loyauté, cette baguette offre de la force et de la régularité. Très à l'aise avec des sorciers à la morale claire et transparente, fuyant la malhonnêteté et l'ambition démesurée.

BOIS DE PIN,
C'est une baguette qui choisit en général des sorciers indépendants, plutôt solitaires et un brin individualistes. Pourtant ce sont des baguettes très ouvertes, prêtes à user de sortilèges nouveaux et à tester de nouvelles expériences. Elles sont les plus sensibles aux sortilèges informulés.

BOIS DE POIRIER,
Il s'agit de baguettes aux pouvoirs éblouissants, donnant véritablement le meilleur d'elles même lorsqu'elles jugent leurs sorciers bienveillants et sages, fuyant ainsi les forces du mal. On dit que sont les plus résistantes des baguettes, paraissant toujours neuves même après des années d'utilisation.

BOIS DE POMMIER,
Plutôt rares, ont dit souvent que ces baguettes conviennent particulièrement aux aspirations élevées dans la recherche d'un idéal. Il est également prouvé que les sorciers propriétaires de ces baguettes sont proches des créatures magiques.

BOIS DE PRUNELLIER,
Un bois qui donne à sa baguette une puissance incomparable, fidèle et loyale bien qu'elle ne s'attache réellement à son sorcier après mains périls. Elles ont la réputation de convenir depuis toujours à de grands sorciers.

BOIS DE SAPIN,
Les baguettes de sapin sont capricieuses dans le sens où elles exigent de leur sorcier endurance et détermination sans failles, il ne fallait pas en attendre moins du plus robuste des bois. Ainsi elles perdent de leur efficacité entre des mains indécises et changeantes. On dit que ces baguettes excellent dans les arts de la métamorphose.

BOIS DE SAULE,
Ces baguettes hors du commun choisissent souvent des sorcier au grand potentiel, sans forcément qu'ils ne s'en rendent compte par ailleurs. Elles ont la réputation d'être de bonnes baguettes pour les sortilèges informulés.

BOIS DE SEQUOIA,
Naturellement, ces baguettes sont attirées par les sorciers capables de retomber sur leur pieds après une chute, mais aussi de faire les bons choix. En somme des sorciers indépendants et sachant prendre leur vie en main.

BOIS DE SORBIER,
Le bois de sorbier apporte à sa baguette une aptitude particulière aux sortilèges de défense et de protection, leur offrant une puissance très appréciable et difficile à contrer. Plutôt polyvalentes, elles conviennent à énormément de sorciers.

BOIS DE SUREAU,
Sombre réputation que celle du bois de sureau, que l'on dit lié à la malchance, elle est de plus extrêmement difficile à maitriser et à satisfaire car elle ne reste longtemps avec un sorcier que si elle juge que celui-ci est suffisamment puissant et seule une personne d’exception peut trouver son idéal en la baguette de sureau.

BOIS DE SYCOMORE,
Baguettes attirée par le voyage et les nouvelles expériences, elles sont très avides de découvertes et peuvent même perdre de leur puissance si leur sorcier se montre trop terre-à-terre. En revanche, associée à un sorcier curieux et avide d'aventures, elle peut se montrer redoutable.

BOIS DE TILLEUL ARGENTE,
Particulièrement magnifiques, ces baguettes à la teinte argentée sont particulièrement attirées par les sorciers atteint des dons de voyance et de leggilimencie ; sorciers auprès desquels elle se montre de plus performantes.


BOIS DE VIGNE,
Ambitieuses, ces baguettes sont très attirées par les sorciers possédant des objectifs élevés, les personnalisées secrètes et profondes. Ce sont des baguettes sensibles et rapides, possédant la faculté de produire des effets magiques dés qu'un sorcier pouvant leur convenir entre dans la pièce.





Revenir en haut Aller en bas
https://obliviate.forumgratuit.be
Alaric Nott
Alaric Nott
Ministry of magic
∇ parchemins : 94
∇ diplômé depuis le : 18/01/2013

+ BAGUETTES Empty
MessageSujet: Re: + BAGUETTES   + BAGUETTES EmptyMar 22 Jan - 3:15



le coeur des baguettes


+ ailes,
AILE DE FÉE,
Les ailes de fées sont des éléments plutôt courants, apportant aux baguettes une légèreté incomparable, particulièrement associée aux baguettes en bois de charme avec qui elle fait des iracles à ce que l'ont dit.

AILE DE BILLIWING,
Ingrédient découvert il y a bien des années, les ailes de billiwings ont la faculté d'adapter les baguettes aux sort de guérison, rendant ces-derniers particulièrement efficaces, néanmoins, ils ont tendance à rendre les baguettes capricieuses.

AILE DE LUTIN DE COURNOUAILLES,
La malice des lutins de cornouailles se transmet dans les baguette qu'elle imprègne, telle est la rumeur qui pendant des années ont circulé. Et pourtant, depuis toujours elles sont utilisées par la grande famille de fabricants de baguettes Égyptienne, les El Fabri, elles se sont peu à peu démocratisés, démentant les rumeurs complétement fausses.

+ cornes,
CORNE DE BICORNE,
Ce composant est très rare. Découvertes en Égypte par les El Fabri, les cornes de bicorne en poudre, en plus d'être un ingrédient phare dans la composition de potions, offrent aux baguettes souplesse et vigueur.

CORNE DE LICORNE,
Ingrédient très courant, elles apportent polyvalence et obéissance aux baguettes, pouvant calmer même les bois les plus capricieux, sauf l'accacia. C'est pour cela qu'il est très apprécié par les fabricants et les sorciers.

CORNE DE STRANGULOT,
Plutôt répandu de par son abondance, ce composant à le don de rendre les baguettes légères et souples, ainsi que très réactives, parfois même trop associée à des sorciers ayant du mal à contrôler leurs émotions.

+ CRINS,
CRIN DE LICORNE,
Découvert au Moyen-Age par l'une des plus anciennes génération d'Ollivander, le crin de licorne est leur ingrédient phare, apprécié de par sa faculté à canaliser les tempéraments de tous les bois, même les plus capricieux.

CRIN DE SOMBRAL,
Découvert il y a des siècles par les Gregorovitch, le crin de sombral est un ingrédient des plus sombres, il s'accorde à la perfection à la baguette de sureau et à la fâcheuse réputation de rendre les baguettes particulièrement sensibles à la magie noire.

+ dards,
DARDS DE BILLIWINGS,
C'est un ingrédient utilisé très couramment par les Gregorovitch, qui en furent les précurseurs, beaucoup moins par les Ollivander qui regrette la tendance de ces dards à rendre les baguettes imprévisibles entre des mains nerveuses, pourtant entre des mains habiles, ils offrent aux baguettes une rapidité non négligeable.

DARDS DE MANTICORE,
Rarissime de par la dangerosité des manticores, leurs dards offrent pourtant aux baguettes une grande puissance, en particulier liée aux bois de sapin et de chêne, ils ont néanmoins tendance à rendre les baguettes très rigides.

+ écailles,
ÉCAILLE DE SIRÈNE,
C'est un ingrédient découvert il y a à peine une dizaine d'années en Angleterre, bien que très répandu en France et aux États-Unis. Les écailles de sirènes offrent aux baguettes une vivacité parfois déconcertante, surtout liée au bois de sureau.

ÉCAILLE DE DRAGON,
L'ingrédient le plus rare, le cuir de dragon était très dur et presque impossible à percer. On ne compte ainsi qu'une vingtaine de sorciers armés de baguettes contenant une écaille de dragon. Pourtant ces baguettes sont très adaptées aux sortilèges d'attaque.

+ griffes,
GRIFFE D'HYPPOGRIFFE,
Réduites en poudre, les griffes d'hyppogriffe sont des composants de choix pour des baguettes magiques, en effet elles leur apporte une polyvalence que seul la corne de licorne peut égaler, de plus c'est un composant courant.

+ plumes,
PLUME DE PHOENIX,
C'est un ingrédient dont la réputation élogieuse n'est plus à faire. Très polyvalentes, les baguettes de phœnix sont des baguettes de grande qualité, très régulières et obéissantes bien qu'elles puissent devenir impulsives entre des mains colériques.

PLUME D'HYPPOGRIFFE,
Une plume d'hyppogriffe apporte à sa baguette une impétuosité parfois déconcertante, mais aussi une grande vivacité. C'est avec le bois de pommier qu'elle trouve son parfait équilibre.

PLUME DE GRIFFON,
Un ingrédient des plus mystérieux, apportant à la baguette une affinité particulière à la métamorphose ainsi qu'une précision sans pareille. Pourtant, il est peu utilisé car rares sont les bois qui le supportent.

+ ORGANES,
NERF DE DRAGON,
Très courant en Europe de l'Est, il est bien plus rare en Angleterre où à l'instar de l'écaille de dragon seuls de rares élus peuvent se targuer de posséder une baguette imprégnée de ce composant.

VENTRICULE DE DRAGON,
Ce composant très sous-estimé rends aux baguettes une aptitude intéressante pour les sortilèges informulés, mais à tendance à se montrer impulsif associé à des sorciers trop ambitieux. Il s'accorde en revanche avec tous les bois.

VEINE DE GRIFFON,
C'est un ingrédient utilisé depuis peu, car découvert il y à cinq ans à peine par le dernier héritier Gregorovitch. La veine de griffon aime à s'associer aux baguettes faites en poirier, orme et sorbier en particulier avec lesquelles il amplifie leurs effets.

+ LARMES,
LARME DE SIRÈNE,
Composant rare et recherché, C'est le dernier composant découvert par Garrick Ollivander avant sa mort. Ces larmes apporte aux baguette une empathie aux émotions du sorcier, encore plus accentuée avec le bois de noisetier.

LARME DE VELANE,
Si les Ollivander ont toujours rechigné à utiliser les cheveux de vélane, regrettant leur tendance à donner un mauvais caractère aux baguettes. En revanche, leurs larmes apportent aux baguettes une portée de jet sans pareille, attention cependant à ne pas la lier aux natures trop excessives et ouvertes.








Revenir en haut Aller en bas
https://obliviate.forumgratuit.be
Alaric Nott
Alaric Nott
Ministry of magic
∇ parchemins : 94
∇ diplômé depuis le : 18/01/2013

+ BAGUETTES Empty
MessageSujet: Re: + BAGUETTES   + BAGUETTES EmptyMar 22 Jan - 3:16



la solidité des baguettes

TAILLE DES BAGUETTES,
De façon générale, la taille d'une baguette magique s'échelonne entre vingt-deux et trente-cinq centimètres, mais il arrive parfois d'en voir des plus longues ou même très courtes. La baguette de Rubeus Hagrid à titre d'exemple, mesurant une quarantaine de centimètres à l'inverse certaines mesurent moins de vingt centimètres. Attention aux idées reçues, la taille de la baguette n'influe en rien sa puissance, elle est en général adaptée à la taille du sorcier mais il existe des exceptions. De plus, on dit que les baguette les plus longues conviennent aux personnalités les plus affirmées, plus fortes et aussi les sorciers qui pratiqueront une magie spectaculaire. En ce qui concerne les baguettes plus petites, ont dit qu'elles excellent dans les sortilèges plus raffinés et élégants.

DEGRÉ DE SOUPLESSE,
Le bois de la baguette, associé à son composant de cœur et à sa taille influent son degré flexibilité, ainsi une baguette peut être soit flexible, soit rigide. Il faut savoir que ces facteurs de souplesse n'influe pas directement la puissance de la baguette, mais elle améliore le confort d'utilisation selon le sorcier, certains préfèreront la souplesse, d'autre la rigidité. On dit à tort que si le sorcier est lui même fermé et dur, sa baguette sera des plus rigides mais cela est complétement faux. In ne faut pas oublier que c'est la combinaison du bois, du cœur et de la solidité de la baguette qui fait d'elle un objet unique, et non l'un de ces trois facteurs esseulé.


Revenir en haut Aller en bas
https://obliviate.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé


+ BAGUETTES Empty
MessageSujet: Re: + BAGUETTES   + BAGUETTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

+ BAGUETTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBLIVIATE :: HISTOIRE DE LA MAGIE :: THE GENESIS :: ANNEXES-