OBLIVIATE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N’HÉSITEZ PAS A FAIRE DES MUDBLOODS, ILS ONT UN RÔLE A JOUER !
ESSAYER DE PRIVILÉGIER LES MÂLES, SVP.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Nothing to tell me ? - Phoebus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassiopeia Macmillan
Cassiopeia Macmillan
Equalitarians
∇ parchemins : 15
∇ pseudo : Skull Kid
∇ crédits : Ell (avatar)
∇ baguette : Bois de cèdre et aile de billiwing, 31 cm & flexible
∇ épouvantard : Un cadavre sur un lit d’hôpital
∇ diplômé depuis le : 20/02/2013

Nothing to tell me ? - Phoebus Empty
MessageSujet: Nothing to tell me ? - Phoebus   Nothing to tell me ? - Phoebus EmptyLun 25 Fév - 13:30


Nothing to tell me ?



Je déambulais dans la rue principale de Pré-au-lard, en direction des Trois Balais. Nous étions en Mars, et étant frileuse, j'avais réellement froid. Le vent glacé me fouettait le visage. La nouvelle du jour était inscrite en première page de la Gazette du sorcier : Nott ministre. Évidemment, même une sourde oreille aurait entendu tous les sorciers et sorcières ce jour là, débattant, et discutant de la nouvelle. J'en avais quant à moi parlé la veille avec mon père, et mes frères, quand la nouvelle venait juste de tomber, aussi mauvaise nouvelle soit - elle. Bref, les chuchotements et rumeurs envahissaient le petit village sorcier. J'avais passé une matinée à guérir des sorciers capricieux, ainsi que des urgences. Inutile donc de préciser que j'étais déjà assez fatiguée. Je me réjouissais alors de cet entre midi, un déjeuner à Pré-au-lard, vraiment rare ces temps ci. J'en étais même heureuse, pour vous dire. De plus, je la passais avec Phoebus, qui avait lui aussi réussi à se libérer. Bref, tout était réuni pour passer un bon entre midi, et peut être même une journée sympathique.

Le vent glacial me faisait entrer en vitesse dans le pub. Évidemment, il était blindé, ce qui était prévisible à ce jour de la semaine, et à cette heure. La bonne odeur omniprésente m'envahissait déjà les narines, me donnant encore plus faim que je n'avais. Mon estomac criait vraiment famine. La propriétaire me saluait rapidement, un sourire aux lèvres. J'adorais vraiment cette sorcière, elle était drôle, amicale, et distinguée. C'était un réel plaisir de venir déjeuner ici, ou venir boire un verre. Machinalement, j'allais m'installer à une table libre, ne regardant même pas s'il était déjà présent, car je savais à l'avance qu'il serait en retard, j'en avais l'habitude après autant d'années. Je m'installais alors à une table assez reculée, sachant qu'il n'aimait pas être au beau milieu d'une salle, encore moins si elle était énormément fréquentée. Oui je pensais encore au confort du cher Malefoy en retard !

J'enlevais ma cape, pour la poser sur le porte-vêtement prêt de la table. J'avais pris soin de me mettre près d'une cheminée, qui devait être en feu depuis des heures déjà. Si je devais attendre, au moins, ce serait au chaud. Tant qu'à faire. Immédiatement, je me faisais accoster par un serveur du pub. « Bonjour et bienvenue aux trois balais. Souhaitez vous commander ? » me lança-t-il. J’espérais secrètement qu'il ne me prenais pas pour ces femmes qui viennent seule ici pour boire. Ce n'était pas mon cas ! J'avais juste un petit-ami qui avait un problème avec la ponctualité. « Non non, j'attends quelqu'un ... Mais en attendant, je prendrais bien un vin de sureau, merci. » lui répondais-je, simplement. Immédiatement, il s’exécuta, et je me retrouvais à attendre, les rumeurs sur Nott faisant jaser certains.
La bonne humeur régnait ici, entre les personnes qui riaient, papotaient. C'est ce que j'appréciais. Rien de mieux pour vous remonter le moral lorsqu'il est au plus bas. Du moins, pas quand on vous plante comme une vulgaire mandragore. De toute manière, s'il arrivait avec plus d'une demi-heure de retard, j'avais déjà ma baguette prête à sortir. Mais il fallait que je me détende, il arriverait sûrement d'une minute à l'autre, il ne fallait pas que je m'en fasse, après tout j'étais là pour prendre du plaisir après tout, pas pour m'énerver. J'étais venue moi-même en transplanant, mais en prenant mon temps. Et puis avec le ministère, j'imagine que ce n'est pas facile d'être à l'heure... Enfin, il était directeur après tout, il pouvait faire un effort, non ? Et puis pour moi également ...
Quelques minutes plus tard, le serveur revenait pour me servir ma boisson, dont je m’empressai d'en boire une gorgée. Une Gazette du Sorcier était posée sur la table d'à côté. Elle n'était visiblement à personne, je me permettais donc de l’emprunter, lisant l'article principal pour faire passer le temps. Il y avait cette photo animée de Nott, le sourire narquois aux lèvres, et le gros titre tant attendu. Je levais les yeux au ciel.



Revenir en haut Aller en bas
Phoebus D. Malefoy
Phoebus D. Malefoy
Pro Pure-Bloods
∇ parchemins : 39
∇ pseudo : Louguia
∇ crédits : xxx
∇ diplômé depuis le : 25/02/2013

Nothing to tell me ? - Phoebus Empty
MessageSujet: Re: Nothing to tell me ? - Phoebus   Nothing to tell me ? - Phoebus EmptyLun 25 Fév - 23:32


Nothing to tell me ?

Et voilà, je suis en retard. Fichu nomination de Nott, fichus journalistes et fichue journée de merde. Pourquoi diable la Gazette du sorcier avait désiré interrogé chaque directeur de chaque branche du ministère concernant la nomination de Nott? Je m'en fichais complètement personnellement. Tout le monde semblait si accablé ou joyeux... Le monde d'aujourd'hui m'allait plutôt bien. Les sangs de bourde n'étaient plus aussi victimisés qu'auparavant et les sangs-purs n'étaient plus aussi critiqués qu'ils avaient pu l'être. Bien sûr, le monde semblait continuer de penser qu'il était mal de dire que les familles de sang-pur étaient supérieures, mais après tout tant pis pour eux. Ils étaient jaloux de ne pas appartenir à une famille comme l'était la mienne. Les Malefoy.

Bref, passons. J'étais à la bourre pour mon rendez-vous avec Cassi. Cela faisait un moment que l'on avait pas eu un moment rien qu'à nous. La dernière fois que je l'avais vue, c'était il y a deux jours et nous nous étions disputés concernant nos idéaux, encore une fois. Nos disputes répétitives étaient vraiment fatigantes et déplaisantes, mais que pouvais-je faire d'autre que de dire ce que je pensais? Elle avait tort et j'espérais bien qu'elle finirait par ouvrir les yeux. Mais mademoiselle était autant têtue que moi, c'était dire...

Claquant la porte de mon bureau après que ces gros lourds de journalistes furent enfin sortis, je me dépêchai d'enfiler mon manteau, mon écharpe et mes gants. Je comptais transplaner sur le chemin de traverse et il faisait un froid de gueux dehors. Nous nous étions donné rendez-vous dans la petite échoppe de Madame Pieddodu. Je savais que ma petite-amie l'aimait particulièrement, et puis cela ne me dérangeait pas de m'y rendre de temps en temps. C'était un peu notre endroit en fait. Bien plus intime que pouvait l'être les Trois-Balais.

" Au revoir, Monsieur Malefoy. " lança mon assistante de derrière la porte.

" C'est ça... " répondis-je avec dédain.

Vous le croyez vous que l'on m'ai donné une née moldue comme assistante? C'était du grand n'importe quoi. Bref. Vérifiant une dernière fois que je n'avais rien oublié, je visualisai la rue devant l'établissement et m'y retrouvai en une fraction de seconde. Le froid soudain me flanqua les frissons, et je me dépêchai de passer la porte d'entrée. Tout Pré-au-Lard semblait s'être donné rendez-vous ici, mais je n'eus aucun mal à trouver Cassi. Elle se situait sur une table assez reculée mais proche de la cheminée qui permettrait de me réchauffer. C'était parfait. Et je n'avais qu'une dizaine de minutes de retard finalement, elle avait connu bien pire la pauvre...

" Bonjour " dis-je une fois que je me trouvai à ses côtés.

Plongée dans son journal, elle ne m'avait pas vu arrivé. Je savais d'avance qu'elle accorderait bien plus d'importance que moi à la nomination de Nott. J'espérais juste que cela ne serait pas un point à dispute supplémentaire. Je lui déposai un baiser sur la joue et lui sourit en m'installant en face d'elle. Certaines personnes me trouvaient différent lorsque j'étais à ses côtés. Il faut dire que j'essayais de refouler mon côté "petit con", même s'il avait tendance à ressortir. Vous moquez pas, j'en suis amoureux c'est tout.

" Excuse-moi pour le retard... La Gazette du sorcier a absolument tenu à me demander mon avis sur la nomination de Nott. J'ai fais aussi vite que possible. "

J'eus à peine le temps de terminer ma phrase que l'on venait déjà prendre ma commande. Machinalement, je demandai une Bièraubeurre avant de reporter mon attention sur ma petite-amie en face de moi.

" Ça va toi? "

code by biscotte
Revenir en haut Aller en bas
 

Nothing to tell me ? - Phoebus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I don't care if it hurts... I want to have control... ♠ Phoebus Drago Malefoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBLIVIATE :: LE MONDE SORCIER :: Pré-au-lard-